Association
Bois de Bambou
Et si cette année, vous preniez 1 heure pour vous !
Dans le dictionnaire, un mot est devenu très à la mode. Ce mot est
"PROCRASTINER", qui veut tout simplement dire "REMETTRE À DEMAIN"...
Et si, cette année, vous faisiez le premier pas pour aller à la rencontre du Tai Chi Chuan ? Profitez des 2 séances gratuites pour avoir un léger aperçu de cet art ancestral que Géraldine Wagnon enseigne avec passion.
Comme vous le savez, la pratique du Tai Chi Chuan s'adresse à tout le monde et ne requiert aucune condition physique particulière. Il faut simplement et doucement apprendre à ralentir le rythme de la vie et aussi savoir être patient.
Nous avons la vie devant nous !
Comme la Médecine Chinoise, le Tai Chi Chuan va vous permettre de prévenir certaines fatigues mentales ou physiques et aussi de ressentir votre corps s'ouvrir, se libérer et respirer à plein poumons.
Vous allez tous vous apercevoir que le Tai Chi Chuan est fait pour vous et que finalement vous avez une force inimaginable enfouie en vous que vous allez pouvoir faire revivre. Enfin une activité faite pour tous qui ne demande que de la volonté !
Et n'oubliez pas ce que disait Gandhi disait :
"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde,
mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même" et pour cela,
il faut ralentir, ralentir, ralentir et prendre du temps pour soi !
Et n'oubliez pas l'histoire du bol cassé (Kintsugi), voir ci-dessous
A bientôt !
En fait le Kintsugi/ kintsukuroi met en valeur la fêlure.
D'un objet cassé, les Japonais en ont créé un art ancestral en le réparant avec de l'or (voir photos ci-contre). Ainsi réparé, l'objet prend paradoxalement toute sa valeur d'avoir été brisé et devient plus précieux qu'avant et plus cher. Orné de sa cicatrice, le bol raconte son histoire et nous enseigne qu'un "accident" n'est pas une fin en soi mais peut devenir le début de quelques chose de plus beau.
Peut on traverser la vie sans avoir de fêlure ?
Pourquoi ne pas les valoriser ?