Association
Bois de Bambou
Lorsque l'on a acquis la forme lente au niveau avancé soit après 3/4 années de pratique, vous pouvez, ou pas, commencer l'apprentissage des armes . Il faut préciser que la pratique du Tai Chi Armes se déroule sans toucher l'adversaire et elle est codée comme le Tai Chi Chuan, forme lente.
La pratique des armes fait partie de la tradition des arts martiaux et du Tai Chi Chuan.
L’épée, le sabre l'éventail et le bâton sont les armes de base en art martial chinois. Elles prolongent les bras. Leur pratique amplifie les mouvements partant du centre du corps et le déploiement de l’énergie dans l’espace.
Les enchaînements d’armes sont un mélange de lenteur, de rapidité furtive et de précision qui rend encore plus fluide la condition physique. En effet, ils font réaliser des sauts, des pas vifs et en mobilisant le haut du corps de façon accélérée. Pratiquer les armes développe le travail en amplitude mais aussi l’habileté du geste et l’agilité des déplacements. Il faut beaucoup d’attention et de précision, ne serait-ce que pour ne pas blesser ses partenaires. A chaque arme correspond un art et une technique spéciale.
Le sabre par Maître Tung Kai Ying
L'épée par Maître Tung Kai Ying
L'éventail par Géraldine Wagnon
Les bâtons
Géraldine Wagnon
Enseignante de Tai Chi Chuan depuis 2009, diplômée de la Fédération Française de WUSHU, multimédaillée, championnat de France et Europe, Géraldine a à coeur de vous transmettre les notions de cet art de santé pour que vous puissez en vivre les bienfaits dans votre quotidien. Prise de conscience de son corps, remise en mouvement de sa vitalité, repos mental et art du lâcher prise vous permettront de retrouver un équilibre corps esprit et laisser fleurir votre joie intérieure !